28/9/11Débalisage !

Pour cette 3ème édition, l'organisation de la course s'est trouvée confrontée à un problème de débalisage sur les deux circuits . Sur le 12km les balises ont été arrachées à un endroit important de l'itinéraire, déroutant ainsi quelques coureurs et faussant sensiblement les résultats de la course. 
Sur le grand circuit des balises ont été suprimées et certaines repositionnées sur de mauvaises pistes ... provoquant une certaine confusion et irritation tant chez les participants que les organisateurs.
Faut-il rappeler aux utilisateurs irracibles des chemins de forêt, que l'organisation de telles manifestations pédestre est aussi l'occasion de nettoyer notre cadre environemental (ramassages des sacs plastique, garde-boue cassés de Vtt et autres souvenirs indestructibles ...) et que les itinéraires sont systématiquement débalisés après la manifestation. Pour les acteurs mal intentionnés, je ne dirai rien et n'aurais que du mépris.
Toutes nos excuses donc à ceux dont le plaisir de la course a été terni par ce problème de débalisage.
Jean-Luc BOURCIER membre de l'équipe organisatrice.

 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 31/10/2011 par manu :

pourriez vous me dire si des photos de la course de 2011 seront disponibles bientot sur le site
Merci et très belle course a part le balisage mais bon c'est comme ca

Le 7/10/2011 par Jean-Luc :

Le problème de la sécurité du balisage a été effectivement réfléchi pour que la prochaine édition (le 30 septembre 2012)ne voit plus de coureurs perdre leur chemin.

Le 4/10/2011 par Benzino :

Très beau parcours mais je trouve que tout n'a pas été géré au mieux.Le balisage aurait du être vérifié le matin même...A mon avis certains points sont à revoir sur l'organisation..
Cordialement.

Le 29/9/2011 par Géraldine :

Bonjour. On peut préciser que les résultats du 28 km sont également faussés. En effet, ma 2ème place (féminine) est très loin d'être une 2ème place dans la mesure où mon compteur affiche à peine 24 km à l'arrivée. Rajoutons 30 à 40 minutes pour les 5 km manquant et ça nous mène environ à 3h20 ce qui était beaucoup plus proche de mes ambitions de départ que 2h44.
Pour ma part, je me suis fait plaisir sur un très beau parcours (un peu écourté) avec des ravitailleurs et ravitailleuses très sympathiques.
Organiser une course demande beaucoup de travail et il est fort dommage que des personnes viennent nuire à cet organisation.
Je vous souhaite bon courage pour la prochaine préparation.

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement